loading

Janvier-février : Dans le cadre de la campagne AMO, nous cherchons toujours à nous faire entendre des médias. N’hésitez pas à communiquer auprès de votre presse locale ou à leur communiquer le mail du sropl, nous gèrerons la suite.

Février : Le 19 janvier, la loi n°362 portant sur l’amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé, a été adoptée en première lecture par l’Assemblée Nationale.

A partir du 24 janvier, cette loi est proposée et examinée en commission des Affaires sociales du Sénat. Nous cherchons actuellement à entrer en contact avec tous nos sénateurs afin de les rencontrer et leur expliquer notre réalité.

Nous souhaitons discuter avec eux le contenu de différents articles, notamment revoir avec eux :

  • l’ouverture de l’accès direct aux orthophonistes travaillant dans « tous types d’exercice coordonné » (et non uniquement les CPTS)
  • supprimer le conditionnement de la mise en œuvre de l’accès direct des orthophonistes à l’inscription d’un volet dédié dans le projet de santé de la CPTS
  • et supprimer le conditionnement de la prise en charge financière du bilan, au versement du compte-rendu au dossier médical partagé (DMP)